Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 12:56

14h, pantalon en cuir, bottes, blouson, décapotée dans ma mazda, casque sur le siège passager ( merci Gerald pour le prêt de matériel !) je me rends, avec une certaine fébrilité, à ma première leçon de moto….le ciel est bleu et la température douce et mille questions m’assaillent…Comment vais-je m’en sortir ? La leçon commence à 14h30 et si ça se trouve je serai aux urgences dés 14h40 ! Tandis que je roule tranquille, deux policiers apparaissent soudain en plein milieu de la route et avec force geste me font signe de m’arrêter «  Bonjour, contrôle d’alcoolémie ». En quelques secondes me reviennent à l’esprit la coupette de champagne et le mojito que mon amie m’a fait boire la veille, pour terminer notre soirée…après  un bon vin dans un excellent restaurant nancéen …. Autant dire qu’en me réveillant à l’aube ( un jour j’aimerais connaître ce qu’est une grasse matinée, mais mon cerveau s’obstine à s’y refuser) j’ai été soulagée de trouver au fond de mon sac une boite d’ibuprofène  . Je me disais que si je pouvais éviter d’avoir une casquette sous mon casque à 14h30…..).

Donc pour la première fois je souffle dans un « ballon »….sous le regard curieux des deux policiers… « Jolie voiture…elle marche bien ? Vous avez un casque, vous êtes motarde ? »…euh je peux pas vous répondre là, je souffle….

Je rends l’engin. Verdict : 0,00….. et là, même si franchement je ne m’attendais pas à me retrouver menottée, écrasée sur le capot de ma voiture, comme dans un film américain, je ressens un ridicule soulagement… et je m’autorise un « ouf, je suis en route pour ma première leçon de moto…donc 0,00 vous me rassurez ! »

Voilà, j’y suis ! Impossible de reculer ! mon moniteur, Marco, s’avère d’entrée de jeu tout à fait sympathique. Passé quelques minutes de pure théorie, Me voilà juchée sur « l’engin ». Ma première impression est de me sentir soulagée, la moto est légère, mes pieds touchent bien le sol ! Et lorsqu’enfin, le moteur tourne et que je me lance sur la piste, je me dis que c’est magique et avec ma naïveté habituelle, telle une petite fille je suis époustouflée en découvrant que….la moto ne tombe pas quand elle roule !!!!!

Pendant deux heures 30, je ne dépasse pas les 30 km/h et la seconde, et déjà ca me parait totalement vertigineux ! et je me dis qu’il va me falloir assimiler une certain nombre de reflexes, ne pas confondre le frein avant et l’embrayage, ne pas appuyer trop fort sur le frein, ne pas paniquer au changement de vitesse et regarder devant moi !

7h ????????? Mais ça ne suffira jamais !!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est le début d'une longue histoire d'amour je pense ... je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eut au cours de toutes ces années de moto- Maintenant, que j'ai 73 ans passés,je roule en<br /> Harley attelée à un side car- C'est trés physique, mais j'aime ça - moins de risques de chutes sur du gravillon ou autre aussi...<br /> Bonne route à toi!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ugolini-soudiere Annabelle
  • : J'ai commencé ce blog en même temps que ma reconversion professionnelle... aujourd'hui il est un prétexte à l'écriture...
  • Contact

Recherche

Liens